Démoustication à Toulon
Les symptômes confirmant la présence de moustiques chez vous :
-
Vous habitez proche de Rivières, lacs, étangs, marécages, ou tout simplement proche d’une zone humide inondable.
-
Vos nuits sont perturbées par des piqûres de moustiques.
-
Vous voyez voler des moustiques.
Plus de doutes vous êtes surement confronté aux moustiques décrits ci dessous.
Comment reconnaître le moutisque ?
Insecte diptère appartenant à la famille des culicidés, dont seul la femelle nous piquent, non pas pour se nourrir, mais simplement pour obtenir des protéines afin d’optimiser le développement de ses œufs avant la ponte.
On décompose le cycle en 4 étapes, tout d’abords nous avons les œufs, puis vient le stade larvaire, pour faire place au stade nymphe, pour finir au stade adulte. En France, nous rencontrons 3 grandes familles de moustiques :
Le nom grec, ne vous dit probablement rien pourtant sa notoriété n’est plus à faire. Ce moustique est le plus connu de ces dernières années car il est à l’origine de la transmission de maladies comme la Dengue, le Chikungunya ou encore de la Fièvre jaune. Arrivant tout droit d’Afrique, ils se sont adaptés afin de résister dans différents environnement. Concernant les piqûres, c’est le jour que la femelle vient à piquer.
Cycle de reproduction du moustique
En savoir +
Insecte provenant également d’Afrique, connu pour la transmission du Paludisme. Ils sont présents chez nous dans le sud de la France et leurs femelles sont actives pendant la nuit.
CYCLE DE REPRODUCTION DU MOUSTIQUE
En savoir +
C’est l’espèce la plus répandue en France. En ville, en campagne, dés lors où il y a de l’eau stagnante, le moustique vient pondre ses larves. Le culex Pipiens n’est quant à lui pas vecteur de maladie.
CYCLE DE REPRODUCTION DU MOUSTIQUE
En savoir +
Qu’est ce qu’une démoustication ?
Action visant à éliminer les moustiques dans une zone définie. Des solutions peuvent être apportées en intérieur comme en extérieur. Plusieurs traitements sont possibles, cela varie suivant l’infestation, le lieu et la demande du client. Ces traitements visent à casser le cycle de prolifération des moustiques. Ils doivent être adaptés à l’environnement et aux différents cycles rencontrés. Des produits larvicides et adulticides sont utilisés afin de stopper l’invasion.
Présence de moustiques à Toulon : quels risques ?
Un danger pour l’Homme
Au delà des piqures pouvant démanger, les moustiques peuvent transmettre de nombreuses maladies, les plus fréquentes sont, le Chikungunya, La Dengue, le virus Zika, la Fièvre jaune et le Paludisme. Il est donc une menace pour la population mais surtout pour les personnes fragiles (les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées).
Un danger pour vos maisons
Pas de danger particulier pour la structure ou fondation de votre maison, le seul danger se trouve dans la prolifération en masse des moustiques dans votre entourage. La présence de ce type d’insectes chez vous est souvent causée par la proximité d’endroits humides, ou zone de stagnation d’eau.
Pourquoi faire appel à univers nuisibles pour éradiquer vos moustiques à Toulon ?
Lorsque vous faites appel à notre société, nous nous engageons à respecter la législation et les règles de sécurité en vigueur. Univers nuisibles dispose d’agréments du ministère de l’agriculture et de certificats donnant accès à divers produits biocides, ces produits sont non accessibles au grand public, seul les professionnels y ont accès.
De plus vous bénéficiez de l’expertise professionnelle de nos techniciens, ils connaissent les moustiques, leur mode de vie et leurs habitudes, cela permet d’adapter au mieux les techniques et méthodes afin d’éradiquer dans les plus bref délais leur prolifération.
Le savoir, et le savoir faire de nos techniciens vous apportera la plus grande satisfaction.
Combien coûte la démoustication à Toulon ?
Le prix de nos interventions peuvent varier, il est donc indispensable pour nous d’avoir un maximum d’informations. Cela nous permettra ensuite de vous donner le prix le plus juste. Le prix dépend de :
- La superficie à traiter.
- L’ampleur de l’infestation.
- La configuration des lieux.
- Le traitement sélectionné.